Web

3 Meetup pour la KaliopTeam au mois de juin : JS + PHP + VueJS

by Sophie Imbach 8 juin 2017

Profitons du mois de Juin pour accueillir ou participer à des Meetup sur Montpellier, en voici 3 à ne pas rater pour rencontrer la KaliopTeam :

13 juin : Talks Open Source School

ossAntonin Savoie,  Développeur de la KaliopTeam, interviendra pour nous présenter VueJS.

 

 

Comme vous le savez peut-être déjà, VueJS a été créée par Evan You après avoir travaillé pour Google sur AngularJS.

Sortie début 2014, Erwan résume alors ses motivations : «Et si je pouvais simplement extraire le rôle que j’aimais vraiment d’Angular et construire quelque chose de très léger sans tous les concepts supplémentaires associés?»

Actuellement, VueJS est la star montante dans GitHub avec 54K étoiles, devant Backbone.js (26K), Angular (24K) ou même JQuery (44K) !

Antonin nous présentera l’histoire de VueJS, son intégration à un site existant et comment développer une application de A à Z.

Antonin est actuellement co-coordinateur à l’AFUP de Montpellier et Développeur eZPublish, Symfony, VuesJs & Cordova chez Kaliop.

S’inscrire

16 juin : Meetup AFUP Montpellier

La KaliopTeam a la joie de recevoir le Meetup qui fêtera les 1 an de l’antenne de l’AFUP Montpellier.

OJh-12O_Une série de retours d’expériences par des développeurs•euses PHP au programme pour ce rendez-vous :

  • Walid Nouh (@wawaxx) nous détaillera l’évolution du projet GLPI,
  • Brice Favre (@briceatwork) nous racontera 1an d’antenne AFUP en photos.

S’inscrire

28 juin : Meetup Montpellier JS

Vuejs La guerre des frameworks est-elle finie ?

par Antonin Savoie

global_458384864Pendant des années, on a vu le développement front-end associé à une guerre de frameworks. Chacun avait son approche particulière pour résoudre le problème central: le data-binding.

Adopter un framework était (et est toujours) un peu comme rentrer dans un clan ou une famille: Knockout, Backbone, Angular, Ember, React. Les développeurs, on s’est vu tiraillés d’une tendance à l’autre, nous forçant à revoir nos approches à chaque début de projet.

Mais on sait que, lorsqu’on envisage plein de solutions à un problème, c’est parce qu’aucune ne fonctionne vraiment bien.

Il y deux ans, un développeur à lui tout seul a proposé un framework qui semblait réunir les bons côtés de tous les autres. Vuejs. Aujourd’hui, le monde du front-end écarquille les yeux devant la montée spectaculaire de cette solution.

Après un an et demi d’utilisation intense, voici un retour d’expérience qui veut aussi susciter débat.

S’inscrire

Sophie Imbach

Curieuse inassouvie et (sur)veilleuse du web depuis 1997, elle développe l’image de Kaliop depuis sa création en 2002. Partenaire de la transformation digitale des organisations, Sophie a débuté comme chef de projets pour s’orienter naturellement vers la communication.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous