RSE Equipe

Adrien a participé au 4L Trophy 2019 : le bilan de son aventure !

by Margaux Destours 4 avril 2019

Adrien a participé au 4L Trophy 2019. Il nous raconte ses 2 semaines de périple à travers le désert marocain, une aventure humaine et sportive à la fois. La KaliopTeam a contribué à sa participation en faisant des dons pour les écoles locales.

 

 

Parle-nous de toi en quelques mots ?

J’ai 20 ans et suis étudiant en 2ème année à l’EPSI (Ecole d’ingénierie informatique) en BTS SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) option SEO.

J’ai intégré Kaliop en tant que Dev React.js pour un stage et poursuivrai l’année prochaine en alternance.

Je suis une personne plutôt calme, drôle et j’ai le goût pour le travail.

Qu’est-ce que le 4L Trophy ? Pourquoi as-tu choisi d’y participer ?

Ma participation au 4L Trophy était un peu un « hasard ». Mon coéquipier et moi avons participé à cette course par défi. Cela nous tentait bien de partir à l’aventure et de participer à une expérience à la fois humaine, humanitaire et sportive. Je suis très content de l’avoir fait !

Le 4L Trophy est un raid étudiant qui dure 12 jours, où les participants ont entre 18 et 28 ans. Cette course consiste à partir à l’aventure et traverser le désert marocain à bord d’une 4L. Son objectif est de récolter des fonds afin d’aider la population locale en apportant du matériel scolaire, des vêtements pour les enfants, ainsi que des denrées non périssables (beaucoup de fournitures médicales ont été récoltées, ainsi que du matériel informatique).

Les participants ont la possibilité d’être ambassadeurs. Certains ont rendu visite à des familles locales, afin de les convaincre d’inscrire leurs enfants à l’école par exemple.

 

Comment as-tu préparé ce projet ?

On a commencé notre organisation fin septembre, et nous nous sommes inscrits le 16 novembre, date limite d’inscription. Il faut avouer que l’on s’y est pris un peu tard… mais rien n’est impossible !

Tout d’abord, afin de financer la course, nous avons monté un dossier de sponsoring, et démarché des entreprises plus ou moins grandes afin de leur présenter notre projet. Cependant, ce fût plus compliqué que ce que l’on pensait. Nous avons donc fini par faire marcher nos connaissances, ce qui nous a facilité la tâche pour trouver des sponsors.

En quoi consistaient les actions humanitaires ?

L’idée était de faire des récoltes de denrées et de matériels scolaires pour les écoles locales.

A notre arrivée à la ville du prêt départ, nous avions la possibilité de faire un don pour l’association des Enfants du Désert. Nous avons décidé dès le départ de faire un don financier auprès de cette association.

Aussi, Kaliop m’avait proposé d’organiser une récolte sur une semaine au sein de l’entreprise, ce qui fût un vrai succès. Une cagnotte en ligne a aussi été organisée pour l’achat de matériel scolaire. Nous avons ainsi réussi à récolter 4 sacs remplis de fournitures. Beaucoup d’anciens vêtements pour enfants et de peluches ont également été donnés.

Un GRAND MERCI à Kaliop pour cette participation !

Qu’est-ce que ce projet t’a apporté ? A-t-il été bénéfique pour toi ? Dans ton job ?

Cette expérience a été un énorme bénéfice pour moi, une vraie révélation !

J’ai été confronté à des situations de misère, et je me suis rendu compte de la chance que l’on avait en tant que Français d’avoir accès à tant de richesses.

Humainement parlant, c’est stimulant de se dire que l’on a participé à un beau projet ! Nous avons aussi fait de belles rencontres, avec qui, d’ailleurs, nous avons gardé contact.

Pour finir, as-tu une anecdote à nous raconter ?

Il y a des anecdotes que je vais garder pour moi… Mais ce que je peux vous dire, c’est qu’un soir, on a tellement eu froid que nous avons dû acheter des couettes et des lits de camps pour supporter ! Et pourtant… nous étions bien au Maroc.

 

 

Merci Adrien pour ce témoignage !

Retrouvez tous les témoignages de la #KaliopTeam

Découvrez toutes nos offres sur notre espace candidature

En savoir plus

Margaux Destours

Assistante Marketing et Communication

Ayant un goût prononcé pour les nouvelles technologies, je me suis orientée tout naturellement vers la communication digitale : je suis aujourd'hui Assistante Communication Digitale et Marketing chez Kaliop.

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous