Equipe

A la rencontre de Manou, Front-end et UX Designer chez Kaliop

by Margaux Destours 21 octobre 2019

Depuis 15 ans, la KaliopTeam contribue chaque jour à la réussite de nombreux projets digitaux dans le monde entier. Découvrez les différents parcours professionnels de nos collaborateurs au fil des mois. Aujourd’hui, Manou nous présente son job et son expertise.

vignette interview manou

Depuis combien de temps travailles-tu chez Kaliop ?

Cela fait maintenant 1 an et demi que je travaille chez Kaliop en tant que UI-UX Designer/Développeur Front-End.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre cette entreprise ?

Avant d’arriver chez Kaliop, je venais de l’univers de startup, un univers qui, je l’avoue, pouvait être un peu stressant.

J’ai alors eu l’envie de travailler sur des projets d’envergure et concrets afin de mettre à profit l’ensemble de mes compétences et de produire de la qualité.

Un petit mot sur toi ?

Je me qualifierais comme étant une amoureuse de l’esthétisme. Je suis passionnée par tout ce qui est visuel, la photographie, le dessin, le design d’interface… l’art globalement.

En quoi consiste ton travail chez Kaliop ?

Dans un premier temps, quand je suis en phase UX design, mon objectif est de comprendre les besoins des utilisateurs finaux. Pour cela, nous organisons des ateliers de design sprint et des audits. L’atelier de design sprint réunit autour de la table toutes les parties prenantes du projet. Cela permet de tenir compte des besoins et des contraintes de chacun, et de produire en 5 jours un produit qui répond vraiment aux attentes des utilisateurs. Au cours de cette étape, je peux retranscrire le fruits de nos échanges dans des user flows et des wireframes.

Ensuite je passe à la phase d’UI Design : je réalise des maquettes, qui permettent de donner corps au projet.

Enfin, je passe à l’aspect plus « technique », l’intégration de tout le travail qui a été réalisé au préalable. Une fois que la maquette est validée, je la développe. Je trouve ce travail de bout en bout enrichissant, car il me permet de voir l’évolution d’un produit, de sa phase de conception à sa phase de réalisation.

Tout ce travail passe beaucoup par de la veille, technique ou de tendance design. Je fais en sorte de pratiquer continuellement ces deux compétences.

Comment gères-tu cette double compétence, entre front et design ?

Je trouve que cette double compétence est plutôt un atout pour moi, puisque je peux avoir les 2 aspects du projet en tête. Je travaille autant sur la création d’une interface, que sur l’intégration technique.

Cette centralisation sur un même profil permet de gagner du temps. J’ai alors moins de questions à me poser et c’est assez confortable.

Selon toi, quelles qualités sont requises pour faire ton job ?

Pour moi, il ne faut rien mettre de côté, et se tenir à jour tout le temps. C’est extrêmement important d’être en veille, pour avoir de nouvelles idées, comprendre les tendances et être force de proposition pour nos clients.

Recommanderais-tu de rejoindre Kaliop ?

Oui, je trouve que c’est une entreprise qui est très formatrice. Elle permet d’apprendre à travailler en équipe avec beaucoup de personnes et des profils différents (Design, Back-end, Chef de projets…). On se sent très entouré !

Merci Manou pour ce témoignage <3

Retrouvez tous les témoignages de la #KaliopTeam

REJOIGNEZ UNE ÉQUIPE OPEN, SMART, AGILE

Comme Manou, travaillez sur des projets de qualité !

Découvrez nos offres d'emploi

Margaux Destours

Assistante Marketing et Communication

Ayant un goût prononcé pour les nouvelles technologies, je me suis orientée tout naturellement vers la communication digitale : je suis aujourd'hui Assistante Communication Digitale et Marketing chez Kaliop.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous