Equipe Mobile

Le quotidien de Lukka, Développeur Mobile React Native

by Margaux Destours 25 octobre 2019

Depuis 15 ans, la KaliopTeam contribue chaque jour à la réussite de nombreux projets digitaux dans le monde entier. Découvrez les différents parcours professionnels de nos collaborateurs au fil des mois. Aujourd’hui, Lukka nous présente son job et son expertise.

Lukka, Développeur Mobile React

1. Comment définirais-tu ton profil ?

Aujourd’hui, je suis Développeur web mobile depuis un peu plus de 2 ans chez Kaliop. Je me considère comme un passionné du web, quel que soit le support.

2. Quel est ton parcours ?

Mon parcours est assez classique : j’ai commencé par un DUT informatique, puis continué avec une Licence Professionnelle Assistant projet informatique développement d’application et business. J’ai terminé cette dernière année en effectuant un stage au sein de Kaliop. C’était une excellente expérience, et aujourd’hui je poursuis ma carrière chez Kaliop.

3. En quoi consistent tes missions chez Kaliop ?

Je passe mes journées à travailler en équipe, et c’est une véritable chance. Nous échangeons en permanence, il y a beaucoup d’entraide au sein des équipes, ce qui nous fait progresser très rapidement. 

Ma mission principale en tant que développeur web mobile est de concevoir et de réaliser des applications mobiles. Je passe la majeure partie de mon temps à coder, et le reste de mon temps se partage entre les réunions avec les équipes et les clients.

Lorsque l’on travaille sur un projet client, notre mission est de challenger les fonctionnalités, de les intégrer et de les optimiser. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’avoir la possibilité de suivre un projet de son lancement jusqu’à sa mise en production.

J’ai l’habitude de travailler sur de nombreuses technos comme React Native, Kuzzle, Firebase, AWS, Docker… Ce qui est riche, c’est que les technos et les challenges varient selon les projets. On ne s’ennuie jamais et cela permet de toujours progresser. 

4. Quels challenges rencontres-tu au quotidien ?

J’ai travaillé sur un projet d’application mobile pour l’entreprise Biogen. Il s’agit d’une application dédiée aux personnes atteintes de la sclérose en plaques, pour mieux vivre avec la maladie. Travailler sur la réalisation de ce projet était vraiment une excellente expérience.

Au commencement, mon équipe et moi n’avions que très peu de connaissances sur la techno utilisée, et nous avons dû faire face à un grand nombre de nouveaux concepts. Nous nous sommes donc beaucoup formés, en faisant de la veille mais aussi en suivant des formations. Nous avons grandi tous ensemble, et aujourd’hui nous partageons et diffusons les enseignements que nous avons tirés auprès des autres équipes. 

5. Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner à quelqu’un qui s’intéresse à ce métier ?

Il faut avoir envie d’être tout le temps dans l’apprentissage, puisque de nos jours, les technologies évoluent très rapidement. Il est important de regarder en permanence ce qui se fait dans le milieu du développement, et de rester ouvert à toutes les nouveautés. Il faut constamment voir de nouvelles choses et apporter de nouveaux vecteurs de réflexions, c’est ce qui est le plus important selon moi.

Si vous aimez les challenges et le changement, ce poste est fait pour vous.

 

Merci Lukka pour ce témoignage <3

Retrouvez tous les témoignages de la #KaliopTeam

Rejoignez une équipe Open, Smart, Agile

Comme Lukka, engagez-vous vers de nouveaux challenges !

Découvrez nos offres d'emploi

Margaux Destours

Assistante Marketing et Communication

Ayant un goût prononcé pour les nouvelles technologies, je me suis orientée tout naturellement vers la communication digitale : je suis aujourd'hui Assistante Communication Digitale et Marketing chez Kaliop.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous