Tollens

Nouvelle plateforme digitale B2B et B2C

Les enjeux du client

Affirmer le positionnement de la marque

La nouvelle plateforme digitale est centrée sur la marque Tollens, avec pour objectif de renforcer son positionnement et de créer de l’affinité entre la marque, ses clients et ses magasins. Elle remplace 7 sites existants. Elle clarifie la présentation des gammes de produits sur Internet et permet à chaque catégorie de clients (professionnels, particuliers et prescripteurs) de se repérer facilement.

Emmanuel OTT

Responsable projets web - Tollens

La collaboration avec Kaliop a été une réussite, tant au niveau du graphisme avec une très bonne compréhension de la marque, qu’au niveau de la maîtrise technique et du pilotage projet. Les équipes Kaliop ont su être force de proposition sur l’ensemble du projet tout en respectant un planning très ambitieux. Le site réalisé, conforme à nos attentes, est le résultat d’une collaboration réussie entre nos équipes et celles de Kaliop.

La solution

L'objectif :

une identité graphique innovante

L’image d’abord : pages plus immersives, élégantes et puissantes, mise en valeur du contenu par le visuel. Conception en mosaïque : orientation instinctive du regard des visiteurs. Long scrolling : prolongation du plaisir des visiteurs. Style minimaliste : exigences de légèreté, de rapidité, de simplification, de lisibilité, d'accessibilité, de mobilité liées au Web d'aujourd'hui.

Le plus :

clarification de l’offre produit

Mise en avant du catalogue produit adapté en fonction de la cible et accompagnement de l’internaute dans sa recherche : accès par famille de produits, par pièce, par besoin, par projet peinture, guide de choix… Chaque fiche détaille précisément le produit : caractéristiques, fiche technique, application, conseils, produits complémentaires, photos d’application, vidéos, … Mise à disposition d'un simulateur couleurs innovant pour se projeter à travers des simulations ultra-réalistes grâce à ses propres photos, ses propres choix de couleurs...

La démarche :

plateforme digitale déployée dans une perspective long terme

Phase projet en mode “intégration continue” pour ajuster les spécifications en début de sprint sans risquer de régressions.

Les chiffres-clés

2,4M visiteurs annuel

5 fois + de rapidité de chargement des pages

+700% pages vues par visiteur

A découvrir également

Gérer 100 événements par an à travers une plateforme multisite

Faciliter la souscription à sa nouvelle offre Eko

Vous avez un projet similaire ? Demandez conseil à nos experts

Contactez-nous