Les enjeux du client

Proposer aux utilisateurs d'HP une application musicale Web et mobile

Issu d’un partenariat entre HP et Universal, le projet HP Lounge vise à apporter un service musical aux utilisateurs d’HP, et ainsi booster la vente de PC HP à travers le monde. L’application Web et mobile permet aux utilisateurs HP d’avoir accès aux radios spécialisées par artiste et par zone géographique, gratuitement et en illimité.

Reynaud Olry

Directeur consumer digital solutions

Grâce au savoir faire et à la méthodologie agile proposée par Kaliop, nous avons refondu entièrement notre backoffice et l’application HP Lounge dans un délai très court et avec un niveau de qualité élevé, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la production de services numériques à nos clients.

La solution

L'objectif :

une application personnalisée par territoire

L’application HP Lounge propose de nombreux services comme la radio en streaming ou la possibilité de gagner des places pour des concerts privés. L'application est disponible en quinze langues, et dans vingt-deux territoires. Chaque territoire géographique offre des contenus publiés dans la langue en cours, ou des concours localisés. Les radios à thématique sont mises en avant par les différents territoires. En plus d’un accès exclusif aux différents contenus venant de sources diverses, de nouveaux contenus sont rédigés et mis à disposition des utilisateurs tous les jours.

Le plus :

la mise en place d'une véritable usine à applications cross-plateforme

La plateforme permet de créer de façon rapide, fiable et économique, des applications musicales pour les clients d’Universal Music & Brands. Les avantages : l'industrialisation des process de déploiement, la réduction du time to market pour chaque campagne et la maîtrise des coûts. Afin d’anticiper une distribution cross-plateforme, le choix du framework Cordova/Vue.js permet de distribuer l’application dans des environnements Windows, Android ou iOS.

La démarche :

l’agilité comme accélérateur du time to market

Projet drivé par l'échéance des fêtes de fin d’année, le choix de l’agilité et le haut niveau d’expertise mobilisée a permis de délivrer en 6 semaines l’application sur les stores : Méthode SCRUM, projet piloté par les délais et team agile.

Les chiffres-clés

22 territoires gérés

20 langues différentes

6 semaines pour réaliser le projet

Etude de cas

Lire le dossier complet

Télécharger l'étude de cas

Vous avez un projet similaire ? Demandez conseil à nos experts

Contactez-nous