Equipe

Faites connaissance avec Maëva, Directrice de projets digitaux chez Kaliop

by Charlène Bret 12 décembre 2017

Depuis 15 ans, la #KaliopTeam contribue chaque jour à la réussite de nombreux projets digitaux dans le monde entier, découvrez les différents parcours professionnels de nos collaborateurs au fil des mois. Aujourd’hui Maëva, Directrice de projets digitaux nous présente son job et ses envies.

 

maeva_kaliopteam_interview

 

Après des études en gestion de projets et des métiers digitaux à l’IIM puis Gobelins, elle a eu une première expérience dans le monde du jeux-vidéo en tant que Cheffe de projet puis elle a vadrouillé entre SSII/agences web, de tailles différents, travaillant alors pour divers projets… Aujourd’hui, Maëva est Directrice de projets digitaux chez Kaliop, depuis son arrivée en juin 2017 !

Pourquoi être venue travailler chez Kaliop ?

J’avais envie de changement, m’investir dans une société à taille humaine disposant de projets et clients différents afin d’avoir plus de polyvalence dans les projets auxquels je serais affectée. De par du bouche à oreilles, l’on m’a souvent parlé du Groupe Kaliop. Je me suis renseignée et j’ai directement remarqué un discours cohérent, une stratégie clairement définie et surtout de l’humain. J’ai eu un réel coup de foudre de par la communication transparente et la bienveillance qui s’en dégageait.

Quelle ambiance de travail as-tu trouvée ?

Au sein des équipes, l’ambiance est au top. J’ai très vite constaté l’attachement à l’entreprise, qu’avaient les collaborateurs. Ils m’ont directement intégré et, pour moi, ce point là était très important : au sein d’une société, il est important de savoir trouver sa place rapidement.

En quoi consiste ton travail ?

En tant que Directrice de projets digitaux, mon travail est de qualifier et accompagner les équipes dans la réalisation des projets ! Egalement, j’ai à diriger et mettre en place des méthodologies, lorsqu’un besoin se fait sentir : j’interviens afin d’affiner les points bloquants auxquels font face les équipes de développeurs, les chefs de projets, les clients…
Lorsque l’on fait face à des situations de “crise”, je prends le relai sur le plan relationnel : je propose des points réguliers afin d’être en permanence dans l’optique d’une amélioration continue, ce qui permet de créer une vraie relation de collaboration avec nos clients.

Quels outils utilises-tu pour réaliser ton travail ?

J’utilise des dashboard projets, qui me permettent de surveiller les projets sous tous ses angles (gestion des planning, des délais, les risques identifiés, la vélocité de l’équipe, le respect des tableaux d’actions nécessaires à l’avancement du projet etc.). J’utilise également des outils Google (sheet, slides…).

Que t’apporte cette expérience ?

J’adore le coaching… Pouvoir aider et faire “grandir” les Chefs de projet, de n’importe quelle manière, m’importe beaucoup.
Je me sens entendue et impliquée dans l’univers de Kaliop, cela me permet de pouvoir prendre des responsabilités et ainsi d’évoluer en termes de compétences.

Quelles qualités sont nécessaires pour être Directrice de projets digitaux ?

Il faut s’avoir s’adapter, analyser, connaître et savoir vulgariser le vocabulaire qui est lié au domaine du digital afin qu’il soit compréhensible pour l’ensemble de nos clients (ou de nos cibles). Il faut savoir également gérer le stress auquel on peut faire face et savoir prendre des responsabilités.

Tu aurais des conseils à donner pour ceux qui veulent être dans ce domaine ?

Les conseils que je peux donner seraient d’être à l’écoute (entendre et écouter) de ses équipes, être ouvert afin de pouvoir se remettre en question et évoluer.
Il faut être curieux pour comprendre les problèmes liés aux client et équipes internes et prendre du recul.

Merci  Maëva pour ce témoignage !

Pour aller plus loin :

Découvrez toutes nos offres sur notre espace candidature

En savoir plus

Charlène Bret

Assistante communication & marketing

Assistante communication digitale et marketing, je suis une geekette passionnée de communication digitale et des jeux-vidéos. De plus, le community management c'est ma passion !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous