Actualités

Le Groupe Kaliop double sa croissance en 2012

by Sophie Imbach 15 mars 2016

100%, c’est le taux de croissance que le groupe enregistre en 2012, en dépassant les 4M€ de chiffre d’affaires. 2011 affichait déjà 50% de croissance organique. La stratégie de développement, lancée en 2010, s’accélère en 2012 et allie croissance externe, et internationalisation, tout en affichant un taux de rentabilité supérieur à la moyenne du secteur (9%)

Kaliop a réalisé 3 opérations de croissance externe consécutives en 2012, à Londres, Sydney et à Paris.  Le groupe réalise 25% de son Chiffre d’affaires à l’international.

 

Un portefeuille client séduit par l’expertise open source

Kaliop maîtrise les logiques métier de l’ensemble de la chaîne de valeur, pour des projets web open source à fort enjeu technique, marketing ou économique. Son portefeuille client compte aujourd’hui des structures intermédiaires et plus de 50% de grandes entreprises et multinationales. Cette expertise attire de plus en plus de grands noms, dans des secteurs porteurs, comme la pharmaceutique, l’e-tourisme, le luxe, les télécoms ou encore les médias.

 

Croissance « sociale »

Le nombre de collaborateurs a également doublé en 2012 pour soutenir la croissance. Kaliop mène une politique sociale dynamique et valorisante, facteur d’attractivité pour les talents. Plusieurs leviers « sociaux » ont été renforcés dont  la prime d’intéressement, multipliée par trois en un an.

 

Et pour 2013 ?

Le groupe Kaliop poursuit sa stratégie: maintenir son niveau de croissance ambitieux, sain et rentable. L’objectif de chiffre d’affaires dépasse les 6M€. Le déploiement international va se tourner vers l’Asie du Sud Est (ouverture d’un bureau à Singapour). La structuration du groupe se poursuit également en mettant l’accent sur la cohérence organisationnelle et les process qualité.

 

A propos du groupe Kaliop

Kaliop est un groupe IT, spécialiste des solutions open source pour la gestion de contenu et le e-commerce

Fondée en 2002, Kaliop dispose aujourd’hui d’une équipe de 70 salariés répartis sur 5 agences : Montpellier, Paris, Londres, Singapour, Sidney.

Structurée en 6 pôles, Kaliop couvre l’ensemble des compétences en ingénierie web impliquées dans la réalisation des projets web : sites corporate, communautaires, e-business, plateformes multi-sites, mobiles, extranet, intranet.

 

Sophie Imbach

Curieuse inassouvie et (sur)veilleuse du web depuis 1997, elle développe l’image de Kaliop depuis sa création en 2002. Partenaire de la transformation digitale des organisations, Sophie a débuté comme chef de projets pour s’orienter naturellement vers la communication.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre commentaire sera modéré par nos administrateurs

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous