Web

Le Groupe Kaliop est partenaire de la solution Akeneo

23 septembre 2016

C’est avec joie que nous vous annonçons aujourd’hui la signature d’un partenariat entre le Groupe Kaliop et Akeneo, solution de PIM (Product Information Management) open-source.

“Depuis plus de 10 ans, Kaliop accompagne ses clients dans la conception et le développement de leur plateforme e-business.

Pourquoi proposer du PIM ?

L’ajout d’une solution PIM (Product Information Systems) à notre catalogue offre une complémentarité avec les solutions e-commerce et open source que nous proposons déjà. Nous souhaitons offrir à nos clients une solution leur permettant de simplifier le rassemblement, ainsi que la publication des informations et données concernant leurs produits.

Les logiciels PIM collectent des données provenant de diverses sources dans l’entreprise, permettent l’enrichissement de ces données (photos, vidéo, etc…) et y donnent un accès via différents supports (site web et e-commerce, application mobile, impression).

PIM : pour quels projets ?

  • Gérer un catalogue produit multi-canal
  • Centraliser la gestion de l’information en vue d’assurer une distribution efficace et précise

 

Pourquoi choisir Akeneo ?

Même si Akeneo est une entreprise relativement jeune (sur le secteur des PIM), elle a prouvé qu’elle était capable de monter un système de toute pièces et de le faire arriver à maturité.
Le tout se résume alors par un design réussi, flexible et fonctionnel à la fois.

Le modèle de licence, permettant l’édition à la communauté et aux entreprises, a joué grandement à sa faveur.

Le fait qu’Akeneo PIM soit construit sur une architecture Symfony 2, domaine d’expertise de Kaliop, a aussi influencé notre décision, tout comme l’implication de toute l’équipe d’Akeneo dans cette nouvelle aventure.

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous