Equipe

Une minute avec Siham, Digital marketing executive chez Gradientz

by Charlène Bret 5 février 2018

Depuis 15 ans, la #Kaliopteam et son agence contribuent chaque jour à la réussite de nombreux projets digitaux dans le monde entier.

En 2014, Siham nous a rejoint pour son stage de fin d’études afin de valider son Master ETIC (Economie des nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Suite à son stage, elle effectue un deuxième master en formation continue au sein de l’IAE de Montpellier : Master 2 MTIC (Marketing des nouvelles technologies de l’information et de la communication).

Elle est aujourd’hui Digital Marketing Executive au sein de Gradientz, l’agence de communication digitale du Groupe Kaliop.

 

Pourquoi être venue chez nous ?

Quand j’ai postulé chez Kaliop, j’étais en fin de cursus de mon Master à l’Université d’Economie de Montpellier et je cherchais un stage de 6 mois, afin d’obtenir une première expérience professionnelle.

Etant passionnée par le web depuis toujours, j’ai donc proposé mon profil à Kaliop, une entreprise en plein croissance dans la région et j’ai été embauchée par la suite. J’étais alors chargée de missions webmarketing et de communication digitale interne : campagne social media (médias sociaux), Newsletter, marketing automation…

Cela fait donc presque 4 années que je suis chez Kaliop, désormais en CDI au sein de Gradientz, l’agence de communication digitale du Groupe.

 

Quelle ambiance y as-tu trouvée ?

Je suis arrivée dans une équipe jeune, dynamique et ouverte d’esprit.
La Kaliop Team est très pédagogue. Et c’est formidable de tomber dans une ambiance pareille pour une première expérience professionnelle. La bienveillance de l’équipe est très importante !

L’ambiance est décontractée, sérieuse et surtout compétente : il y a beaucoup de partage de connaissances, technologiques et techniques, à travers de nombreux workshops (internes), des meetups… De plus, l’écosystème de Montpellier était déjà bien complet et Kaliop en faisait partie.

Si tu devais résumer ton travail ?

Au sein de Gradientz, j’accompagne nos clients dans la mise en place de leur stratégie de communication digitale afin de booster leur notoriété sur le web. Je m’occupe de leurs campagnes social media, leurs stratégies de contenus, des campagnes de newsletters/marketing automation, d’inbound marketing, traffic manager…

Je gère la mise en place des stratégies en prenant en compte les objectifs et le contexte du client. J’ai également un rôle d’analyse de la campagne, ce qui permet de proposer une amélioration continue.

Quels outils utilises-tu pour réaliser ton travail ?

Les outils que j’utilise au quotidien sont : Hubspot, Google Analytics, Data Studio, Hootsuite ou encore Feedly (pour la veille).

J’ai des rendez-vous réguliers avec nos clients, afin de soumettre mes analyses de résultats et de préconisations afin de garantir l’amélioration de la stratégie adoptée.

 

Que t’apporte cette expérience au sein du Groupe ?

J’ai acquis beaucoup de polyvalence. En effet, travailler avec des clients qui ont tous des problématiques différentes, permet de toucher tous aspects du métier de webmarketer (référencement, social media, Ads…)

Quelles qualités sont nécessaires pour être digital marketing executive ?

Il faut être en veille constante sur les actualités du digital afin d’apporter de nouvelles idées, et savoir de quoi on parle. Être touche à tout, curieux(se) et constamment tester les nouveautés aidera. Il faut également de la patience, de la rigueur et surtout un sens des chiffres et un esprit d’analyse.

Découvrez le dernier article de Siham : Banque & Assurance : 5 bonnes pratiques pour augmenter le taux de conversion de votre site web, sur le Blog Gradientz

Quels conseils donner pour ceux qui veulent travailler dans ce domaine ?

Si je devais donner un conseil ça serait : formez-vous en étant autodidacte. Découvrez et apprenez à manipuler les plateformes telles que Facebook Ads, Google Adwords, Hubspot…
Pensez à utiliser soigneusement le digital pour votre usage personnels ( Site web, Blogging, réseaux sociaux…)

En savoir plus sur Gradientz

Créative, innovante et efficace, l’équipe Gradientz vous propose des stratégies de communication digitale et webmarketing. Vous apprécierez leurs expertises social media, inbound et content marketing…

Découvrir l’agence

et sinon sur les réseaux sociaux :

Pour aller plus loin

Découvrez toutes nos offres sur notre espace candidature

En savoir plus

Charlène Bret

Assistante communication & marketing

Assistante communication digitale et marketing, je suis une geekette passionnée de communication digitale et des jeux-vidéos. De plus, le community management c'est ma passion !

Vous avez un projet ? Nos équipes répondent à vos questions

Contactez-nous